Recrutement d’écogardes pour le Parc National de Kahuzi-Biega

TSHIVANGA, 05 juillet 2023 – L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) lance un appel au recrutement des nouveaux écogardes pour le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) en République Démocratique du Congo.


Mission des écogardes : Placés sous l’autorité du Directeur Chef de Site du PNKB, les écogardes auront pour mission de patrouiller et protéger l’intégrité du Parc, assurant l’identification, la surveillance du site, les patrouilles régulières, la sécurité des itinéraires des randonnées et la préservation de la faune et de la flore. Ils veilleront également à la sécurité des installations du Parc et au respect des règles et consignes de sécurité dans le respect des droits humains.


Critères d’admission: Les candidat(e)s doivent être de nationalité congolaise, âgé(e)s de 18 à 30 ans, avoir une bonne condition physique, une bonne moralité, et être en possession d’un diplôme d’État (D6) ou équivalent. Une bonne connaissance du français parlé et écrit est requise.


Dépôt des candidatures : Les intéressé(e)s doivent présenter un dossier comprenant une lettre de motivation manuscrite, un curriculum vitae avec photo d’identité, une photocopie de la carte d’identité, des documents scolaires, et un numéro de téléphone ou personne de référence.
Les dossiers peuvent être envoyés par courriel à recrutement_ecogardes@kahuzi-biega.com, avec pour objet « recrutement écogardes » ou en version physique à plusieurs lieux du PNKB :

  • Au Sud-Kivu : à Bukavu (au bureau de la Direction Provinciale de l’ICCN et au bureau du PNKB/WCS), à Tshivanga (au quartier général du PNKB), à Lulingu (au bureau secteur du PNKB), à Nzovu (au bureau secteur du PNKB), à Nkuku (au bureau secteur du PNKB), à Mumbili (au bureau secteur du PNKB).
  • Au Nord-Kivu : à Itebero (au bureau secteur du PNKB).
  • Au Maniema : à Kasese (au bureau secteur du PNKB). )
    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 05 aout 2023 à 16H00.
    Favoriser la diversité et l’équité : Les candidatures des femmes et des Peuples Autochtones Pygmées sont vivement encouragées pour promouvoir la diversité, l’équité et l’égalité dans le recrutement.
    Aucun frais ni cadeau seront versés pour ce recrutement

Auteur :La redaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.