Un motard grièvement blessé assisté par le Parc National de Kahuzi-Biega

la route nationale numéro trois longeant le Parc National de Kahuzi-Biega

Ce vendredi 15 juillet 2022vers 16heures, un motard roulait à vive allure sans tenir compte de l’état délabré de la route. Il a heurté un nid de poule et en perdant l’équilibre il s’est renversé avec tout ce qu’il transportait.

Secouru par d’autres motards, l’accidenté blessé grièvement à la face a été acheminé au centre de santé du quartier général du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) à Tshivanga où il a reçu les premiers soins. Ce n’est pas la première fois que de tels cas sont pris en charge par la structure sanitaire du PNKB.

Le gestionnaire du Parc National de Kahuzi-Biega, le Dr. Déo Kujirakwinja, rassure que des panneaux de signalisation sont fixés à l’entrée comme à la sortie du parc indiquant la vitesse à respecter de 40km/h. Il est nécessaire de poursuivre les efforts pour sensibiliser les usagers et riverains sur cette mesure afin que la sécurité de tous soit garantie. Il en va de même pour les risques engendrés à l’encontre des nombreux animaux du Parc.  Il arrive régulièrement que des gorilles traversent la Route Nationale 3.

D’autres mesures de prévention seront prises dans un bref délai avec les responsables de différentes structures d’usagers de cette route.

les infrastructures du Parc ( le centre de santé en forme carrée à cote de la route)

Auteur :Hubert MULONGOY