Les retraités du PNKB bénéficie des médailles de mérite écologique

La reforme institutionnelle continue son bonhomme de chemin à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature.L’un des volets de cette reforme était la mise à la retraite du personnel vieillissant.Dans la vague de la retraite,20 vaillants gardes viennent d’être bénéficiaires de la retraite après plus de 30 ans de prestation des loyaux services pour la protection de ce site du patrimoine mondiale.Avec l’appui du programme d’appui à la reforme PAR-ICCN de l’union européenne,l’ICCN venait d’avoir une enveloppe lui permettant de gratifier quelques uns des ces agents éligibles à la retraite.

un garde prêt a être décore par
un garde prêt a être décore fait ses honneurs au Chef de site

C’est dimanche 11 décembre 2011,au nom du Directeur Général de l’ICCN, le Pasteur Cosma WILUNGULA,que le chef de site du PNKB, M.Radar NISHULI venait d’organiser une remise solennelle des attestations de fin de service couplées de médaille de mérite écologique,aux bénéficiaires accompagnés de leurs épouses.La retraite est un droit légitime pour quelqu’un qui a rendu des loyaux services à l’état a souligné le Chef de site. Quitter honorifiquement le service avec le signe de reconnaissance de la part de son employeur devait être la préoccupation de tout un chacun a-t-il dit à ceux là qui sont encore au service.

le médaille de mérite écologique

Il y a encore d’autre agents éligibles à la retraite mais qui n’ont pas bénéficie de celle-ci faute de moyens pour payer le décompte final. Nous remercions ceux-là de bonne volonté qui peuvent nous venir en aide pour assister les autres pensionnés qui restent mais aussi appuyer le renouvellement du personnel jeune en remplacement de ceux-là qui ont bien fini leur carrière,s.v.p contactez-nous à info@kahuzi-biega.org.

Auteur :La redaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.