les multiples interactions n'ont pas arrêté les ambitions de Bonane

 

Bonane, né en 2003, de la famille CIMANUKA. Il a quitté sa famille vers (2012) pour former
sa propre famille avec 2 femelles. Une famille célèbre et beaucoup plus visitée au PNKB avec tous ces individus habitués à la présence humaine. A 15 ans, il a commencé à subir des interactions moins agressives, d’autant plus qu’il reste  aujourd’hui robuste et totalisé déjà 12 individus.

En date du 24 mai 2019 , il a une nouvelle naissance et totalise déjà 13 individus suivis régulièrement.

 

Le 30 mai 2019, il subit une interaction plus agressive avec un sauvage non suivi et toujours avec ses 2 femelles dans le secteur de Birembo en haute altitude. Comme cela ne suffisait pas, en date du 31/05/2019 une deuxième poursuite du même sauvage se fait observé pour tenter de ravir quelques femelles au Sylverback Bonane mais en vain.

 

Le vaillant Bonane, essoufflé, fatigué et blessé au nez, à l’épaule droite et sur les doigts du bras droit mais résiste et maintient l’équilibre familial avec toutes ses femelles et enfants. Par-dessus tout, Il reste vaillant mais nécessite un suivi régulier a fin de trouver assistance auprès de nos guides et pisteurs.
Bonane reçoit des visiteurs presque tous les jours de la semaine. Il contrôle son secteur vital de Birembo jusqu’à Mbuli sans inquiétude.

]]>

Auteur :hubertpnkb2014@gmail.com

4 commentaires sur “les multiples interactions n'ont pas arrêté les ambitions de Bonane

  1. une rencontre magnifique cet été 2019.. un moment comme « hors du temps » ..merci a « Papa Lambert » pour sa gentillesse et son attention continuelle ainsi qu’a toute l’equipe du parc qui nous a accompagnés durant ces deux jours !!
    inoubliable .

Laisser un commentaire