Journée Mondiale de Tourisme: message du PNKB

Celebration de la journnée mondiale du tourisme. 

En ce jour où l’humanité tout entière célèbre la journée mondiale de tourisme ce mardi  27 septembre 2016, la direction du Parc national de Kahuzi Biega, site du patrimoine mondial, remercie toutes les personnes qui, depuis sa création contribuent  d’une manière ou d’une autre à  la protection des ses ressources naturelles et surtout à la promotion et le développement du Tourisme pour assurer la vision  touristique du PNKB .

A cet effet, il remercie tous les touristes qui ont choisi et qui continuent à choisir le Parc National de Kahuzi Biega comme leurs  destinations  de repose t de recréation en visitant     les gorilles des plaines de l’Est où il est et reste l’unique espèce  au monde  visité à l’état naturel.   Que nos remerciements aillent tout droit aux cœurs aux vaillants écogardes et agents du PNKB, des Bailleurs des fonds et de nos valeureux partenaires techniques et financiers qui se dépensent jour et nuit, dans des meilleures et difficiles périodes et parfois aux prix des sacrifices suprêmes pour la conservation de ce bien de l’humanité.

Chef de site, Tourisme, Kahuzi Biega , message
Le Directeur et chef de site du PNKB dans son bureau à Tshivanga au quartier general du Parc national de Kahuzi Biega

Mise à part la visite aux gorilles des plaines de l’Est, on retrouve cependant au sein de cette aire protégée d’autres attraits touristiques très intéressants comme:

  • L’ascension aux Monts Kahuzi et Biega.
  • Chute de Tshibati
  • La cuissons des quelques aliments dans l’eau thermale
  • La randonnée Pédestre et visite des sites culturels
  • Le centre de  réhabilitation des  primates à Lwiro et plusieurs autres attraits intéressants y sont offerts aux prix
  • promotionnels.

Création de la Journée mondiale du tourisme

C’est à sa troisième session, à Torremolinos (Espagne) en septembre 1979, que l’Assemblée générale de l’OMT a décidé d’instituer la Journée mondiale du tourisme et de la fêter pour la première fois en 1980. Cette date avait été choisie car elle représentait un jalon important dans l’histoire du tourisme mondial : l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’OMT PDF, le 27 septembre 1970.

La date de la Journée mondiale du tourisme est particulièrement bien choisie car elle coïncide avec la fin de la saison haute dans l’hémisphère nord et le début de celle-ci dans l’hémisphère sud, à une époque par conséquent où le tourisme est présent dans l’esprit de millions de personnes du monde entier.

Nous vous  invitons donc  à faire  du Parc National de Kahuzi Biega votre destination de choix en Afrique,vous y trouverez une communauté à culture touristique et vous ne serez pas déçus .

Cordiale Bienvenue.

Pour le Par National de Kahuzi Biega.

Lucien Gédéon LOKUMU

Le Directeur et Chef de site

Auteur :Hubert MULONGOY

1 commentaire pour “Journée Mondiale de Tourisme: message du PNKB

  1. félicitations au PNKB pour son bravoure observé dans la lutte contre le braconnage dû à la multiplication des groupes cibles au Sud-Kivu.nous vous demandons d’étendre les sites touristiques au parc enfin d’attirer plus les touristes ayant le souci de visiter en grande partie la diversité que regorge ce parc. A l’ICCN de se servir de l’exemple du PNKB pour des nouvelles aires en gestation. le cas de la Réserve Naturelle d’ITOMBWE et celui de MWANA qui jusqu’à l’heure actuelle, souffrent du manque de financement. La situation qui handicape la conservation digne des espaces en voie d’extinction.

Les commentaires sont fermées.