Celebration de la journnée mondiale du tourisme.
En ce jour où l’humanité tout entière célèbre la journée mondiale de tourisme ce mardi 27 septembre 2016, la direction du Parc national de Kahuzi Biega, site du patrimoine mondial, remercie toutes les personnes qui, depuis sa création contribuent d’une manière ou d’une autre à la protection des ses ressources naturelles et surtout à la promotion et le développement du Tourisme pour assurer la vision touristique du PNKB .
A cet effet, il remercie tous les touristes qui ont choisi et qui continuent à choisir le Parc National de Kahuzi Biega comme leurs destinations de repose t de recréation en visitant les gorilles des plaines de l’Est où il est et reste l’unique espèce au monde visité à l’état naturel. Que nos remerciements aillent tout droit aux cœurs aux vaillants écogardes et agents du PNKB, des Bailleurs des fonds et de nos valeureux partenaires techniques et financiers qui se dépensent jour et nuit, dans des meilleures et difficiles périodes et parfois aux prix des sacrifices suprêmes pour la conservation de ce bien de l’humanité.

Mise à part la visite aux gorilles des plaines de l’Est, on retrouve cependant au sein de cette aire protégée d’autres attraits touristiques très intéressants comme:
- L’ascension aux Monts Kahuzi et Biega.
- Chute de Tshibati
- La cuissons des quelques aliments dans l’eau thermale
- La randonnée Pédestre et visite des sites culturels
- Le centre de réhabilitation des primates à Lwiro et plusieurs autres attraits intéressants y sont offerts aux prix
- promotionnels.
Création de la Journée mondiale du tourisme
C’est à sa troisième session, à Torremolinos (Espagne) en septembre 1979, que l’Assemblée générale de l’OMT a décidé d’instituer la Journée mondiale du tourisme et de la fêter pour la première fois en 1980. Cette date avait été choisie car elle représentait un jalon important dans l’histoire du tourisme mondial : l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’OMT , le 27 septembre 1970.
La date de la Journée mondiale du tourisme est particulièrement bien choisie car elle coïncide avec la fin de la saison haute dans l’hémisphère nord et le début de celle-ci dans l’hémisphère sud, à une époque par conséquent où le tourisme est présent dans l’esprit de millions de personnes du monde entier.
Nous vous invitons donc à faire du Parc National de Kahuzi Biega votre destination de choix en Afrique,vous y trouverez une communauté à culture touristique et vous ne serez pas déçus .
Cordiale Bienvenue.
Pour le Par National de Kahuzi Biega.
Lucien Gédéon LOKUMU
Le Directeur et Chef de site