Des gorilles blessés par des braconniers au Kahuzi Biega

Braconnage au Kahuzi Biega
Un jeune Gorille est pris en charge par des medecins pour enlever les fils mortel sur sa main

Le parc national de Kahuzi Biega fait face ce dernier temps à un taux élevé des braconnages.

Braconnage

Prise en charge par des soins approprié pour sauver les gorilles

Même les espèces protégées comme les gorilles de plaine de l’est les gorilles grauer ne sont plus épargnés. Certaines communautés riveraines n’hésitent plus à pénétrer dans le parc en y plaçant des pièges sous prétexte qu’elles cherchent des médicaments  traditionnel pour se soigner. Résultat ce sont les gorilles qui sont des victimes de cette barbarie humaine.

Malgré cela le gestionnaire du Parc national de Kahuzi Biega ne se  fatigue pas il met les bouchés double pour mettre fin à cette situation très triste. Nous appellons à l’appui de tout les amoureux de la nature et surtout tout les amis des gorilles de nous aider à travers des projets en faveur des populations riveraines du parc pour éradiquer ce phénomène. Le Kahuzi Biega est un site du Patrimoine mondial de l’Unesco qui se trouve à l’Est de la republique democratique du Congo. Il est aussi le dernier refuge au monde des gorilles des plaines de l’Est ou ils sont visitable à l’etat naturel.

Bracconage

Les fils utilisés par les braconniers pour pieger les gorilles dans le parc

Auteur :Hubert MULONGOY

2 commentaires sur “Des gorilles blessés par des braconniers au Kahuzi Biega

  1. Merci pour le travail remarquable que vous effectuez tous et toutes dans ce merveilleux parc que j’ ai eu l’ occasion de visiter en 06-1992 en compagnie du très compétent Robert Mulimbi et de ses 2 « ouvreurs de pistes
     » que je salue ici si il me lit .

Les commentaires sont fermées.