Désormais, le nouveau né de la femelle adulte Siri une des femelles du dos argenté Chimanuka s’appellera « Amy ».

Pourquoi le nom Amy?

Le matin, l’équipe des pisteurs composée de Kaboyi Birhanenwa; Bakongo et Lushombo Birindwa Bagalwa sous la coordination de Lambert Cirimwami le délégué aux visites ,accompagné par la chercheuse Amy Porter de Dian Fossey Gorilla Fund; étaient en contact avec Siri. Ils ne savaient pas qu’elle était prête à donner naissance. une fois dans la foret Siri avait dépassé la chercheuse Amy quand elle n’avait pas encore un bébé. C’est 15 minutes plus tard plus tard, que Amy et l’équipe des pisteurs ont encore retrouvés Siri avec un bébé humide accroché à sa poitrine avec le cordon ombilical encore attaché. Trois jours après un suivi rapproché du nouveau-né, Amy Porter a réussi à capturer de très belles photos de Siri et son nouveau bébé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous

De retour au quartier général, l’équipe rapporte la nouvelle au chef du parc le Dr Radar Nishuli qui , grandement émerveillé par la nouvelle décide de donner au nouveau bébé le nom de la chercheuse Amy pour avoir été la première personne à photographier Siri et son bébé.

Le Directeur du parc, le Dr Radar Nishuli et la Chercheuse Amy Porter collaborent étroitement dans le suivi comportemental des gorilles au PNKB.

Author: La rédaction