Urgent,Urgent au Parc National de Kahuzi Biega!
l’institut congolais pour la conservation de la nature, le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB),site du patrimoine mondial de l’UNESCO tient à faire une mise au

point de la situation qui s’est produite dans son secteur de Madirhiri vers Kalonge ,l’après-midi du 21 jusqu’au matin du 22 février 2017.
Deux partenaires expatriés de l’ICCN et deux ingénieurs du PNKB en inspections de travaux de réhabilitation du poste de patrouille de Madirhiri sont tombés dans une embuscade de quelques inciviques qui ont tenté une prise d’otages.
Aussitôt informés de la situation, les vaillants écogardes se sont lancés à leur poursuite sous le commandement du Directeur et Chef de site, le colonel Lucien Gédeon LOKUMU, en collaboration avec les autorités politico-militaire et administrative de la province du Sud-Kivu.
Devant la puissance de feu des vaillants écogardes, ces inciviques ont vite lâché prise en abandonnant sains et saufs leurs otages.A l’heure ou nous vous parlons, le Parc National de Kahuzi Biega rassure tous les habitants de la ville de Bukavu et les communautés riveraines du parc que la situation est sous contrôle, car la courte prise d’otage s’est terminée tôt ce matin et l’opération de ratissage se poursuit par les forces mixtes FARDC et ICCN.
Good job for our fearless rangers!
Nous félicitons sincèrement les vaillants éco-gardes et plus particulièrement le Directeur et Chef de site pour avoir, dans un clin d’œil, mis hors d’état de nuire ces inciviques qui créent l’insécurité dans ce site du patrimoine mondial.