Communiqué de Presse

Urgent,Urgent au Parc National de Kahuzi Biega!

l’institut congolais pour la conservation de la nature, le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB),site du patrimoine mondial de l’UNESCO  tient à faire une mise au

Parc National de Kahuzi Biega, l'interview du Directeur en rapport avec la sitution de prise d'otage.
l’interview du Directeur en rapport avec la sitution de prise d’otage.

point de la situation qui s’est  produite dans son secteur  de Madirhiri  vers Kalonge ,l’après-midi du 21 jusqu’au matin du 22 février 2017.

Deux partenaires expatriés de l’ICCN et deux ingénieurs du PNKB en inspections de travaux de réhabilitation  du poste de patrouille de Madirhiri sont tombés dans une embuscade de quelques inciviques  qui ont tenté une prise d’otages.

Aussitôt informés de la situation, les vaillants écogardes se sont lancés à leur poursuite sous le commandement du Directeur et Chef de site, le colonel  Lucien Gédeon LOKUMU, en collaboration avec les autorités politico-militaire et administrative de la province du Sud-Kivu.

Devant la puissance de feu des vaillants écogardes, ces inciviques ont vite lâché prise  en abandonnant sains et saufs leurs otages.A l’heure ou nous vous parlons, le Parc National de Kahuzi Biega rassure tous les habitants de la ville de Bukavu et les communautés riveraines du parc que la situation  est sous contrôle, car la courte prise d’otage s’est terminée tôt ce matin et l’opération de ratissage se poursuit par les forces mixtes FARDC et ICCN.

 

Auteur :Hubert MULONGOY

3 commentaires sur “Communiqué de Presse

  1. Nous félicitons sincèrement les vaillants éco-gardes et plus particulièrement le Directeur et Chef de site pour avoir, dans un clin d’œil, mis hors d’état de nuire ces inciviques qui créent l’insécurité dans ce site du patrimoine mondial.

Laisser un commentaire