colobe rouge (Colobus badius)

Le Colobe roux est un singe au visage noir entouré d’une couronne de longs poils blancs. A partir de l’âge de 6 mois, l’arrière de sa tête et son dos deviennent rouges. Ils vivent en groupes de trente à cinquante individus, comprenant un nombre important de femelles et très peu de mâles.

Le Colobe roux (Mammifères, Primates, Cercopithécidés, Colobinés, Colobus badius) est une espèce endémique de Zanzibar. Ils sont différents des autres Colobes du continent par les motifs de leur pelage, leurs cris ou leurs habitudes alimentaires.

Ils se nourrissent de jeunes feuilles, de fruits verts et de graines. Bien que protégés, les Colobes roux sont menacés d’extinction. Leur survie ne dépend que de la protection de leur habitat naturel. Cet habitat naturel est de plus en plus détruit pour les besoins de la population en terrains, bois et charbon.

colobe

Auteur :La redaction

1 commentaire pour “colobe rouge (Colobus badius)

  1. Bonjour,

    D’après Kingdom (2015) page 105, l’image de l’espèce postée sur cette page est nommée comme Piliocolobus kirkii, Colobe de Zanzibar en français. Colobus badius c’est une ancienne nommination de cette espèce qui est déjà mis en jour.

    Je suis à votre disposition pour d’autres détails.

    Désiré

Les commentaires sont fermées.