LA CHEFFERIE DE KABARE S’ENGAGE DANS LA PROTECTION DU PARC

Une Photo du Mwami KABARE et Les écogardes au QG du PNKBPour son implication et  son engagement dans la protection des ressources naturelles du Parc le Mwami KABARE RUGEMANINZI vient aussi de bénéficier  sur demande du Directeur Général de l’ICCN, d’une médaille de mérite écologique. C’est à l’occasion de la remise officielle des moulins et des générateurs caprins aux veuves des écogardes par l’association Keiser de la suisse.

Madame Keiser GISLAINE emu en contemplant sa médaille
Madame Keiser GISLAINE emu en contemplant sa médaille

Cette  remise des moulins et caprins a intervenu le 20 mars de cette année en présence de son Excellence Madame Adolphine BYAYUWA en charge de l’environnement au niveau provincial ; sa majesté  le Mwami KABARE N’ABUSHI, Madame Gislaine KEISER fondatrice de l’Association  Keiser Initiative for Uganda (AKIU)  et son coordinateur pour l’Afrique Monsieur Pascal MATONDO résidant en UGANDA.

 Mwami KABARE et Madame KEISER GISLAINE
Mwami KABARE et Madame KEISER GISLAINE

Monsieur Jean-Pierre JOBOGO représentant   de I.R.F (international Rangers Federation) en RDC qui a mis cette association en contact avec le PNKB a aussi rehaussé de sa présence. La vie de  veuves des écogardes, après la mort de leurs vaillants maris n’est  toujours pas aisée. La nourriture, la scolarisation des enfants et le vécu quotidien des  veuves et orphelins pèsent  sur elles. Et voila pendant que le parc  se demandait comment appuyer ces veuves, une bienfaitrice se pointe. Nous demandons à d’autres bienfaiteurs de penser à ces veuves dont les maris ont payé de leurs vies pour protéger le Parc. Plusieurs   projet sont sans financement.

une Photo  de Son excellence Madame Adolphine Ministre Provincial en charge de l'Environnement,Sa majesté Mwami KABARE et Madame KEISER
une Photo de Son excellence Madame Adolphine Ministre Provincial en charge de l’Environnement,Sa majesté Mwami KABARE et Madame KEISER

Auteur :Hubert MULONGOY

Laisser un commentaire